Houplines : Entre terre et mer

Dimanche 26 Janvier, le club de modélisme Houplinois « Entre terre et Mer » a tenu son assemblée générale. Un bilan des activités de l’année 2013 a été établi par Monsieur Didier Defer ,en présence du Maire de la commune. Le soutien budgétaire a été réitéré pour l’année 2014. Un club qui existe depuis avril 2006 avec peu de moyens, force à l’appui, les membres proposent diverses activités avec majestuosité dans la conception de maquettes. De nombreux évènements seront à leur actif pour l’année 2013 tels que « La Grande Armada de Rouen », Dunkerque « Les vieux Gréements » …. le premier salon du modélisme à Houplines en septembre 2013, un point d’honneur une belle réussite, qui a marqué le salon que souligna dans son discours Monsieur le Maire Legrand Jean-François.

Oui Houplines n’avait pas de port sur son territoire, mais nous avons une pièce unique, un mini port aux détails très frappants, jusqu’aux pompes à bières dans les bars de celui –ci.

Il fit également allusion à un hélicoptère, qui au lieu de décoller, avait la fâcheuse habitude de sautiller de l’arrière, au son de la musique ou de se coucher…une solution, mieux vaut rester dans le naval au moins-il avance temps qu’il y a de l’eau.

Une vidéo est disponible sur YouTube, les moments forts de cette belle expo réalisée par monsieur Frédéric Bardel .

C’est par le verre de l’amitié que se termina cette réunion et nous souhaitons à ce club bien sympathique de recommencer une nouvelle année pleine de projets.

Francis Braem

...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×