Articles de "david-kyriakidis.be"

houplines :assemblée générale du club "entre terre et mer" - 28 janv. 2015

http://presse.david-kyriakidis.be/2015/01/houplines-assemblee-generale-du-club-%C2%AB-entre-terre-et-mer-%C2%BB/#more-107318

L’assemblée générale s’est tenue en la présence de Monsieur Legrand, maire d’Houplines. Le président a tenu à remercier celui-ci pour l’accès au plan d’eau du Pont Ballot après une présentation des vœux en bonne et due forme. Ensuite, des remerciements furent adressés à la Voix du Nord et au blog presse Kyriakidis de Belgique. Tous les membres du club et leurs épouses furent également remerciés.

Le club compte 17 membres, des nouveaux, mais aussi,hélas, ceux qui sont partis…Une pensée particulière pour Robert Houssoy, décédé des suites d’une longue maladie.

Les activités du club en 2014 furent évoquées : une assemblée générale suivie d’un repas au restaurant, une participation à l’expo. du club de Wasquehal, le salon du modélisme à Dortmund, la journée de navigation à Warneton avec le club de Comines Belgique, l’exposition de Teteghem, un après-midi à la piscine de Comines Belgique… Ce fut, somme toute, une année mémorable !

Francis Braem

Houplines : Entre terre et mer

Dimanche 26 Janvier, le club de modélisme Houplinois « Entre terre et Mer » a tenu son assemblée générale. Un bilan des activités de l’année 2013 a été établi par Monsieur Didier Defer ,en présence du Maire de la commune. Le soutien budgétaire a été réitéré pour l’année 2014. Un club qui existe depuis avril 2006 avec peu de moyens, force à l’appui, les membres proposent diverses activités avec majestuosité dans la conception de maquettes. De nombreux évènements seront à leur actif pour l’année 2013 tels que « La Grande Armada de Rouen », Dunkerque « Les vieux Gréements » …. le premier salon du modélisme à Houplines en septembre 2013, un point d’honneur une belle réussite, qui a marqué le salon que souligna dans son discours Monsieur le Maire Legrand Jean-François.

Oui Houplines n’avait pas de port sur son territoire, mais nous avons une pièce unique, un mini port aux détails très frappants, jusqu’aux pompes à bières dans les bars de celui –ci.

Il fit également allusion à un hélicoptère, qui au lieu de décoller, avait la fâcheuse habitude de sautiller de l’arrière, au son de la musique ou de se coucher…une solution, mieux vaut rester dans le naval au moins-il avance temps qu’il y a de l’eau.

Une vidéo est disponible sur YouTube, les moments forts de cette belle expo réalisée par monsieur Frédéric Bardel .

C’est par le verre de l’amitié que se termina cette réunion et nous souhaitons à ce club bien sympathique de recommencer une nouvelle année pleine de projets.

Francis Braem

...

Lire la suite

1er salon du modélisme à Houplines par presse.david-kyriakidis.be 14/09/2013

Houplines salon du modélisme photo F. Braem

Le We dernier s’est déroulé à  Houplines le premier salon du modélisme organisé par le club « entre terre et mer » en collaboration avec la ville. Ce club a été créé il y a à peine 7 ans  par une bande d’amis et de passionnés .Un vif succès  pour une première, en effet  rien  que pour la journée  de samedi  pas moins de 260 entrées  ont été vendues. Amateurs  et  collectionneurs ont trouvé leur  bonheur  devant  les différents stands  de maquettes à différentes échelles , voitures  radiocommandées , chars ,bateaux , hélicoptères,avions et  trains. Petits  et grands ont pu  s’en mettre plein les yeux  devant  toutes ces merveilles  ainsi  qu’ aux  différentes  démonstrations  qui  ont été offertes. Le vernissage  du salon  a eu lieu samedi  vers 18h   en présence de monsieur le maire  et des autorités communales. Pour la touche d’humour  le tee Shirt  du club  a été  offert  à monsieur le maire  qui ,pas  dégonflé ,s’est empressé  de le porter avec fierté.

Ph.Miquet et F. Braem

lien direct vers la page  de la presse.david-kyriakidis

Merci à Francis et Philippe pour ce reportage et au suivi de la construction du mini-port !

Reportage sur ETM sur le Blog de David KIRIAKIDIS

lien vers le blog de David KIRIAKIDIS ici
17 nov 2012

Houplines modélisme Photos Fr. Braem

  • Ce samedi le club de modélisme Houplinois a ouvert ses portes au public . Fondé en 2006 par Mr Didier Defer qui en est le président à cette époque avec quatre  autres personnes. De nos jours, le club  compte 17 membres. Le président d’honneur  Mr Paul Chapelain, la trésorière Madame Bardel Marie -Louise de même que le secrétaire, chargé de communication M Bardel Frédéric étaient présents pour   cette journée intitulée « ENTRE TERRE ». Paul Chapellain, une personne pratiquant du modélisme depuis son plus jeune âge,est un des plus ancien modéliste de France ,ancien ouvrier de la CNF oú il était tourneur ajusteur fraiseur .Sa passion : les bateaux à  vapeur lui ont créé un univers bien à lui. Rien ne lui résiste , un banal morceau  de cuivre entre ses mains devient une œuvre d’art ,ce qui  lui a  attribué  le rôle de fondateur du club de modélisme d‘ Armentières .Le mythique « Paquebot France » a été réalisé à Houplines  , sa représentation ne  fait rien que trois mètres pour les moteurs et quatre hélices, un modèle  réalisé par M André Debeuf .Pour le club ,un projet en septembre 2013 est prévu, un salon avec 100 exposants a Houplines.
  • https://picasaweb.google.com/107484240562019513931/HouplinesModelismePhMiquetPhotosFrancisBraem

Lire la suite

Reportage de Philippe Miquet et Francis Braem lors de l' Assemblée générale 2013

.

Assemblée générale du club de modélisme Houplinois Photos F.Braem

Dimanche  24 Février, le  club de modélisme Houplinois « Entre terre et Mer »   a tenu son assemblée générale. Un bilan  des activités de l’année 2012 a été établi en présence des autorités communales. Le soutien de la commune a été réitéré pour l’année 2013. Un club qui existe depuis avril 2006 avec   peu de moyens, force  à l’appui  Les membres proposent diverses activités  avec majestuosité  dans la conception de  maquettes. De nombreux évènements  seront à leur actif pour l’année 2013 tel que « La Grande Armada de Rouen », Dunkerque « Les vieux Gréements » … et surtout  le projet du premier salon du modélisme  à Houplines en septembre. Soulignons également leurs diverses activités  sur notre entité avec  le club de modélisme Cominois «  MONACO ».

  • du Samedi 07 Septembre 2013 au Dimanche 08 Septembre 2013 18:00
  • Salle des sports André CLAEYS – HOUPLINES
  • 2€ par personne, gratuit pour les moins de 12 ans
  • Durée : le week-end

Patience, bientôt plus d’informations sur cet évènement en 2013

Mais réservez vos dates sur votre agenda ! Les samedi 7 et dimanche 8 Septembre 2013

Philippe Miquet  et Francis Braem

Merci à Philippe et Francis pour ce reportage - Fred-