Houplines: le premier salon du modélisme a vu les choses en grand par VDN 09/09/2013

L’association houplinoise Entre Terre et mer a fait une entrée fracassante dans la cour des grands du modélisme, ce week-end.

Publié le

Par FRANÇOIS DEWAELE (CLP) lien direct VDN

Les visiteurs ont afflué ce week-end pour la première édition de la manifestation dans la commune.

L’association houplinoise Entre Terre et mer a fait une entrée fracassante dans la cour des grands du modélisme, ce week-end. Pour le premier salon, plusieurs exposants de la région ont répondu à l’invitation du président Didier Defer et de l’équipe de bénévoles.

En extérieur, un petit train à vapeur a transporté les voyageurs assis sur les wagons. Juste à côté, des bolides tout terrain radiocommandés ont fait vrombir les moteurs à chaque tour de circuit, parsemés de d’obstacles, à des vitesses vertigineuses. Dans la salle Claeys, les organisateurs ont fièrement exposé l’immense port de plaisance qu’ils ont conçu exclusivement avec des matériaux de récupération. Un véritable travail d’orfèvre ! Non loin de là, les visiteurs ont pu admirer une flottille de bateaux naviguer sur un bassin de 100 m2, tandis qu’une montgolfière a paradé au-dessus de leurs têtes. Une petite touche d’originalité qui a forcément attiré la curiosité. Dans les stands, on a découvert un cirque, des voiliers majestueux, des répliques de chars et d’avions militaires… et des gens surprenants qui consacrent énormément de temps au hobby.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.