Houplines: le premier salon du modélisme a vu les choses en grand par VDN 09/09/2013

L’association houplinoise Entre Terre et mer a fait une entrée fracassante dans la cour des grands du modélisme, ce week-end.

Publié le

Par FRANÇOIS DEWAELE (CLP) lien direct VDN

Les visiteurs ont afflué ce week-end pour la première édition de la manifestation dans la commune.

L’association houplinoise Entre Terre et mer a fait une entrée fracassante dans la cour des grands du modélisme, ce week-end. Pour le premier salon, plusieurs exposants de la région ont répondu à l’invitation du président Didier Defer et de l’équipe de bénévoles.

En extérieur, un petit train à vapeur a transporté les voyageurs assis sur les wagons. Juste à côté, des bolides tout terrain radiocommandés ont fait vrombir les moteurs à chaque tour de circuit, parsemés de d’obstacles, à des vitesses vertigineuses. Dans la salle Claeys, les organisateurs ont fièrement exposé l’immense port de plaisance qu’ils ont conçu exclusivement avec des matériaux de récupération. Un véritable travail d’orfèvre ! Non loin de là, les visiteurs ont pu admirer une flottille de bateaux naviguer sur un bassin de 100 m2, tandis qu’une montgolfière a paradé au-dessus de leurs têtes. Une petite touche d’originalité qui a forcément attiré la curiosité. Dans les stands, on a découvert un cirque, des voiliers majestueux, des répliques de chars et d’avions militaires… et des gens surprenants qui consacrent énormément de temps au hobby.