Houplines: entre Terre et Mer se projette en 2016 pour son prochain festival du modélisme

Houplines: entre Terre et Mer se projette en 2016 pour son prochain festival du modélisme

Publié le

Par F. D. (CLP) lien Direct VDN

Dimanche matin, l’association de modélisme houplinois Entre Terre et Mer a tenu son assemblée générale au restaurant des personnes âgées.

Le bureau de l'association de modélisme

« L’année 2013 a été bien remplie », s’est exclamé Didier Defer, président de l’association. Effectivement, le point d’orgue de la saison a été sans nul doute l’organisation du premier salon du modélisme à Houplines en septembre dernier, un événement qui aura connu beaucoup de succès avec plus de sept cents entrées payantes et une dizaine d’exposants sur tout le week-end. « Cela a représenté beaucoup de travail en amont pour inviter les clubs, prévoir la logistique, l’accueil des modélistes, la recherche de sponsors, le bouclage du budget. Je peux vous dire que les nuits ont été courtes », s’est remémoré le président, dimanche. On a eu droit à un aperçu de ce premier festival de modélisme au travers d’un montage vidéo réalisé par Frédéric Bardel, le webmaster du site internet du club. Au cours de leur balade du week-end, au milieu des modèles miniatures, les nombreux visiteurs auront effectivement pu apprécier ce véritable travail d’orfèvre exposé à la salle Claeys, comme cet immense mini-port à l’échelle conçu par ces passionnés houplinois du modèle réduit. Avaient-ils puisé leur inspiration d’une visite de l’Armada de Rouen en juin ? Toujours est-il que les responsables du club entrevoient une nouvelle édition de ce salon en 2016, à l’occasion des dix ans de l’association. À chacune de leur sortie, les modélistes houplinois recueillent des informations, des nouvelles idées, découvrent des techniques de fabrications. En 2014, il y aura le salon du modélisme à Dortmund en avril, le festi-parc à Gravelines en mai, la journée de navigation à Warneton en juillet, ou bien les expositions à Saint-Omer et Téteghem au cours du dernier trimestre. « Je compte sur vous pour être le plus nombreux possible à ces expos » a suggéré Didier Defer aux adhérents qui ne manquent pas une occasion pour se perfectionner.

Voix Du Nord

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.