Cette manifestation sera animée en partenariat avec le club d’aéromodélisme MoNaCo de Comines (B), avec entrée gratuite. L’occasion de dévoiler au public les nouvelles constructions miniatures et maquettes pour les amateurs de modèles réduits.
Chaque année, le club est de plus en plus sollicité par des organisateurs de salons du modélisme afin de tenir un stand ou animer des démonstrations. Une belle reconnaissance pour cette association qui a déjà reçu des invitations pour participer à des expositions à Gravelines ou encore Fâches-Thumesnil.
Jean-François Legrand, le maire, a évoqué la possibilité de mettre à disposition de l’association de modélisme l’un des six étangs du Pont Ballot : « Je souhaite que ce site devienne un vrai lieu d’animation. » Le modélisme houplinois pourrait alors y trouver sa place. « Pour développer l’attractivité des étangs », l’élu a également annoncé une réflexion sur la création d’un verger pédagogique pour les écoles. Des maquettes qui voguent, des élèves qui jardinent, des promeneurs qui flânent et des pêcheurs qui taquinent la truite… On ne demande qu’à voir.