Houplines : Entre Terre et Mer annonce une prochaine exposition de bateaux et maquettes-26 janv 2015

Houplines : Entre Terre et Mer annonce une prochaine exposition de bateaux et maquettes

Publié le

F. D. (CLP)

En ce début d’année, l’association houplinoise Entre Terre et Mer a recensé dix-sept adhérents, tous passionnés de modélisme naval. Au cours de l’assemblée générale qui s’est tenue samedi, le président, Didier Defer, a annoncé l’organisation d’une exposition de modélisme à la salle des fêtes d’Houplines les 21 et 22 mars.

PHO_1_AG_association_de_modelisme

Cette manifestation sera animée en partenariat avec le club d’aéromodélisme MoNaCo de Comines (B), avec entrée gratuite. L’occasion de dévoiler au public les nouvelles constructions miniatures et maquettes pour les amateurs de modèles réduits.

Chaque année, le club est de plus en plus sollicité par des organisateurs de salons du modélisme afin de tenir un stand ou animer des démonstrations. Une belle reconnaissance pour cette association qui a déjà reçu des invitations pour participer à des expositions à Gravelines ou encore Fâches-Thumesnil.

Jean-François Legrand, le maire, a évoqué la possibilité de mettre à disposition de l’association de modélisme l’un des six étangs du Pont Ballot : « Je souhaite que ce site devienne un vrai lieu d’animation. » Le modélisme houplinois pourrait alors y trouver sa place. « Pour développer l’attractivité des étangs », l’élu a également annoncé une réflexion sur la création d’un verger pédagogique pour les écoles. Des maquettes qui voguent, des élèves qui jardinent, des promeneurs qui flânent et des pêcheurs qui taquinent la truite… On ne demande qu’à voir.

modélisme houplinois Entre Terre et Mer Houplines modélisme 2014 assemblée générale

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.