Assemblée générale 2013 - Article " Voix du Nord"

Modélisme : « Entre terre et mer » largue les amarres pour un long voyage

Publié le 01/03/2013 lien direct VDN . Par La Voix du Nord ; FRANÇOIS DEWÆLE

| HOUPLINES |

Dimanche matin, l'association de modélisme « Entre terre et mer » a tenu son assemblée générale annuelle, rue Voltaire.

Les adhérents de la jeune association de modélisme espèrent que 2013 sera leur année.

Dehors, il faisait un temps hivernal à ne pas laisser flotter un modèle réduit sur un plan d'eau. À la salle du restaurant, quelques maquettes étaient exposées au sec, les plus grandes constructions avaient été laissées à l'abri. Présidé par Didier Defer, le club avait été choisi pour représenter le monde associatif de la commune lors de la cérémonie des voeux aux associations houplinoises. Une cérémonie qui avait permis de mettre en valeur le travail de passionnés et de découvrir la somme de patience nécessaire à la conception d'une flottille de bateaux au local de la rue Ferrer. Tout est résumé sur une vidéo que l'on peut voir sur le site internet conçu par Frédéric Bardel, le monsieur communication de l'association....

...

Modélisme naval

Mais rassurez-vous, tout ce petit monde ne reste pas cantonné à longueur de journée derrière sa table de bricolage. Il est arrivé aussi au club de voyager l'an dernier aux expositions à Nieppe et Saint-Omer, au salon de Dortmund, à une démonstration de modélisme à Comines en Belgique avec le club local Mo.Na.Co. Cette jeune association houplinoise, qui a vu le jour en 2006, a orienté son activité principale vers le modélisme naval.

« Il y a des doigts de fées dans ce club ! » a commenté le président Didier Defer pour qui 2013 sera l'année de son association de modélisme. La fédération régionale pour la culture et le patrimoine maritime a d'ailleurs proposé au club « Entre terre et mer » de participer au rassemblement de vieux gréements à Dunkerque du 30 mai au 2 juin. Une sortie est également prévue pour visiter l'armada de Rouen le 8 juin, un événement prestigieux qui rassemble les plus beaux bateaux et navires les plus majestueux. Une nouvelle escapade en bord de rivière est programmée le 7 juillet pour assister à la fête du club belge cominois Mo.Na.Co. Entre temps, les seize adhérents garderont constamment à l'esprit l'organisation du premier salon de modélisme qui se tiendra les samedi 7 et dimanche 8 septembre, au complexe sportif André-Clæys d'Houplines. Les premières invitations ont été envoyées, des clubs ont déjà confirmé leur participation. Un mini-port est en cours de construction, un réseau de train en préparation, des hélicoptères et montgolfières devraient prendre leur envol.

Un événement qui s'annonce plutôt bien à six mois de l'échéance.  •  F. D. (CLP)

assemblée générale 2013

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.