Articles de " La voix du Nord "

On parle de nous dans le Journal !

On parle de notre ami Paul dans " La Voix du Nord" !

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Armentieres/actualite/Secteur_Armentieres/2011/11/20/article_son-premier-modele-reduit-il-l-a-realise.shtml#.T0FMZTTeSOc.link

Son premier modèle réduit, il l'a réalisé il y a 74 ans !

dimanche 20.11.2011, 05:02  - La Voix du Nord

 Paul Chapelain, bientôt 82ans, s'est mis au modélisme alors qu'il avait 8 ans. Il s'est spécialisé dans la construction de machines à vapeur. Paul Chapelain, bientôt 82ans, s'est mis au modélisme alors qu'il avait 8 ans. Il s'est spécialisé dans la construction de machines à vapeur.

Pour résumer, il fait partie de ceux dont on se dit, après une première rencontre : « C'est un sacré personnage ! ». Ancien cheminot, modéliste depuis 74 ans, concepteur de machines à vapeur miniatures, sculpteur sur bois, bricoleur tout terrain, le Chapellois Paul Chapelain confirme, quand il raconte sa vie et montre ses oeuvres : « Des comme moi, vous n'en verrez pas souvent ! ».

PAR BRUNO TRIGALET (La Voix du Nord)

Lire la suite

Assemblée générale 2012 : Article " La voix du Nord"

Avec Didier Defer, le modélisme houplinois vogue vers de nouveaux horizons

mardi 31.01.2012, 05:03  - La Voix du Nord

 Marie-Laure Bardel (trésorière par intérim), D. Defer, président, et J.-F. Legrand, premier adjoint au maire.
Marie-Laure Bardel (trésorière par intérim), D. Defer, président, et J.-F. Legrand, premier adjoint au maire.

Par : FRANÇOIS DEWAELE (CLP) (La Voix du Nord)

Présidée par Didier Defer, l'association de modélisme houplinois « Entre Terre et Mer » tenait son assemblée générale, dimanche. En effectif stable avec une quinzaine de passionnés de modélisme naval, le club affiche complet. Actuellement, chaque adhérent est sur le pont pour travailler à la construction d'un nouveau bateau. « Notre flottille continue à s'étoffer » s'est exclamé Didier Defer qui estime ce renouvellement indispensable pour les prochaines expositions et démonstrations. Après l'assemblée générale, nous avons questionné Didier Defer, réélu président ce dimanche.

Lire la suite

Article "Voix du Nord" assemblée 2011

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Armentieres/actualite/Secteur_Armentieres/2011/02/15/article_au-modelisme-houplinois-michel-marseille.shtml#.T0FNffItpuY.link

Au modélisme houplinois, Michel Marseille mène son projet de bateau à bon port

mardi 15.02.2011, 05:02  - La Voix du Nord

 Michel Marseille est membre de l'association depuis le mois de décembre. Michel Marseille est membre de l'association depuis le mois de décembre.

Présidée par Didier Defer, l'association de modélisme houplinois « Entre Terre et Mer » a tenu son assemblée générale, ce dimanche, en présence du premier adjoint Jean-François Legrand, du conseiller municipal Thierry Fontaine, d'élus locaux et de nombreux amis venus soutenir cette association dynamique qui recense 16 adhérents, tous passionnés de modélisme. De quoi faire des jaloux !

Ce dimanche, sur les recommandations de Bernard Demarey, modéliste émérite, nous avons fait la connaissance du Houplinois Michel Marseille, 62 ans, retraité. Ce nouvel adhérent a découvert le modélisme naval cette année. Entretien.

Lire la suite

×